Politique des retours

RETOURS

Notre politique est de 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Toutefois, notre excellente équipe d'assistance se fera un plaisir de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez rencontrer.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu (y compris un emballage d'origine en bon état). Tout dommage, même superficiel, nous empêchera de pouvoir traiter votre remboursement ou votre échange.

Conformément à la loi (article L221-23 du Code de la Consommation applicable aux particuliers), le remboursement est soumis à une réduction si le bien est déprécié du fait de manipulations autres que celles nécessaires pour apprécier la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du bien. Cela inclut les emballages manquants ou déchirés, et/ou les pièces endommagées, manquantes ou notablement rayées.

Si votre produit ou appareil n'était pas fonctionnel à l'arrivée, nous nous ferons un plaisir de l'échanger.

La politique de retour de Lab401 est conforme aux lois européennes sur la consommation, y compris le droit de retour dans les 14 jours suivant l'achat.

Cependant, en raison de la nature des étiquettes RFID et de leurs cycles R/W limités, nous ne pouvons pas effectuer de remboursement sur les étiquettes.

Vous devez toujours envisager d'utiliser un service d'expédition avec suivi ou de souscrire une assurance expédition. Nous ne garantissons pas que nous recevrons votre article retourné.

Dans tous les cas, vous devez nous contacter avant de nous retourner quoi que ce soit. Pour effectuer votre retour, veuillez contacter le service clientèle.

REMBOURSEMENT BADGES

Veuillez noter : conformément à la législation de l'UE concernant les consommables, Lab401 ne peut pas accepter les retours/fournir des remboursements pour les badges RFID.

PROCEDURE DE REMBOURSEMENTS

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation (intégrale ou réduite en cas de dépréciation de la marchandise) ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un certain nombre de jours.

Vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition de retour ne sont pas remboursables. Si vous avez choisi un envoi express lors de votre commande, ces frais d'envoi ne seront pas remboursés (article L221-24 du code de la consommation applicable aux particuliers).

En fonction de votre lieu de résidence, le délai d'acheminement de votre produit échangé peut varier.

Returns Policy

RETURNS

Our policy lasts 30 days. If 30 days have gone by since your purchase, unfortunately we can’t offer you a refund or exchange.

However, our excellent support team will be happy to assist you in resolving any problems you may have.

To be eligible for a return, your item must be in the same condition that you received it (including a good looking original packaging). Any damage, even superficial, will prevent us from being able to process your refund or exchange.

By the law (Article L221-23 from the French "Code de la Consommation" applicable to individuals), the refund is subject to a reduction if the goods are depreciated due to manipulations others than the necessary manipulations to assess the nature, characteristics and proper working of the goods. This includes missing or torn packaging, and/or damaged, missing or noticeably scratched parts.

If your product or device was non-functional on arrival, we will happily exchange it.

Lab401's return policy is aligned with EU Consumer Laws, including the right to return within 14 days of purchase.

You should always consider using a trackable shipping service or purchasing shipping insurance. We don’t guarantee that we will receive your returned item.

In any case, you must contact us prior to return us anything. To complete your return, please contact customer support.

BADGE REFUNDS

According to EU Law regarding consumable items, RFID badges are not refundable.

REFUND PROCEDURES

Once your return is received and inspected, we will send you an email to notify you that we have received your returned item. We will also notify you of the approval (fully or reducted in case of depreciation of the goods) or rejection of your refund.
If you are approved, then your refund will be processed, and a credit will automatically be applied to your credit card or original method of payment, within a certain amount of days.

You will be responsible for paying for your own shipping costs for returning your item. Return shipping costs are non-refundable. If you chose an express shipping when placing your order, these shipping fees will not be refunded (Article L221-24 from the French "Code de la Consommation" applicable to individuals)

Depending on where you live, the time it may take for your exchanged product to reach you, may vary.

 

English